Découvrez l’école d’ostéopathie à Paris

École Supérieure d’Ostéopathie : l’excellence qui fait référence

L’ostéopathie occupe actuellement, dans le milieu médical et paramédical, une place très importante. On estime aujourd’hui que 20 millions de Français ont déjà fait appel à un ostéopathe. Afin de protéger les patients, il a fallu harmoniser et encadrer la profession.

Ostéopathie : bien choisir son école

Avant tout, l’ostéopathie, c’est quoi ? L’ostéopathie est un système de soins basé sur des techniques de manipulation, qui se concentre sur l’intégrité de la structure corporelle. Le but est de rééquilibrer le corps du patient. Cependant, une bonne école d’ostéopathie se définit par le fait qu’elle est en mesure de transmettre aussi bien le savoir académique que la philosophie de l’ostéopathie. En effet, il est important de choisir son école d’ostéopathie avec soin avant de se lancer dans les longues et coûteuses études.

Pour devenir ostéopathe, il est nécessaire d’être manuel. En effet, il diagnostique et soigne les maux dont souffrent les patients à l’aide de ses mains. Il doit donc être habile et aimer le travail manuel. Le sens de l’écoute et la patience sont deux qualités indispensables pour exercer ce métier. Porter son choix vers un établissement capable de délivrer une formation suffisante sur ce plan comme ESO PARIS SUPOSTEO est indispensable. Les détails sur la formation en ostéopathie pour une future carrière professionnelle assurée sont à découvrir sur eso-suposteo.fr.

À propos de l’École Supérieure d’Ostéopathie à Paris

Fondée en 1990 par Roger Caporossi, l’École Supérieure d’Ostéopathie propose une formation d’excellence sur 5 années d’études après le baccalauréat avec la possibilité de poursuivre par une année de spécialisation. L’ESO délivre un enseignement de très haute qualité, innovant et moderne. L’école contribue figure parmi les meilleures écoles au monde en matière d’enseignement supérieur et de formation en ostéopathie. Au sein d’un établissement moderne, l’école accueille la plus grande clinique ostéopathique de France et développe la recherche en ostéopathie avec ses partenaires universitaires et hospitaliers. ESO Suposteo offre des conditions optimales pour former des ostéopathes passionnés et rigoureux. Par la suite, le diplôme de L’ESO est homologué par l’État au niveau 1 du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Ensuite, des équipements audiovisuels, des supports anatomiques, une bibliothèque, une vidéothèque, un département de recherche donnent aux étudiants un environnement de haute technicité et une ouverture vers le monde hospitalier. En outre, les enseignants de l’ESO sont tous des professionnels passionnés : ostéopathes, médecins, enseignants chercheurs ou chirurgiens. Tous les enseignants œuvrent pour le progrès, le développement et l’accessibilité de l’ostéopathie depuis de très nombreuses années. Enfin, les étudiants bénéficient d’une réussite scolaire assurée et d’une future insertion professionnelle facilitée.